Découvrez un "Site d'Intérêt Ecologique" en images

jeudi 7 mai 2009

Zonitis flava


Aphrodisiaque... mais à quel prix ?

Pour obtenir un peu de plaisir, les Hommes ont parfois recours à des méthodes pour le moins surprenantes. Outre les ailerons de requins, cornes de rhinocéros et autres testicules de tigres (traditions oblige…), il existe également la poudre de Zonitis (ici illustré Zonitis flava), d'une efficacité redoutable... mais surtout à redouter !
Très connu dans le monde des aphrodisiaques, cet insecte, de la Famille des Meloidés, pratique ce que l’on appelle l'autohémorrhée : il s’agit du rejet par la bouche et les articulations des pattes d'un liquide riche en cantharidine, molécule extrêmement toxique pour les vertébrés.
Réduit en poudre et ingéré, le Zonitis provoque une inflammation des voies urinaires, d'où un afflux sanguin important et long. Mais attention, l'effet peut être irréversible et une ponction à l'hôpital reste la seule solution. Mais le plus grave est que cette substance peut aller jusqu’à entraîner la mort. Parfois certains peuvent faire vraiment des choses étranges pour améliorer leurs performances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire